Adhérents Mousquetaires

Banque au quotidien

Ouvrir un compte personnel à la Banque Chabrières, ce n’est pas entrer dans un établissement bancaire classique mais dans la Banque des Mousquetaires, donc chez vous. C’est pour vous l’assurance d’être entouré de conseillers maitrisant parfaitement les besoins privés des chefs d’entreprise du Groupement, en vous proposant une gamme de produits adaptée à vos besoins.

  • +

    Votre compte de dépôt

    Que vous soyez Postulants, Adhérents ou Persévérants, vous pouvez ouvrir votre compte personnel auprès de la Banque Chabrières, qui vous permettra de réaliser la plupart de vos opérations bancaires (virements, prélèvements, domiciliation de vos revenus…). Vous bénéficiez également de moyens de paiement associés (chéquiers, cartes bancaires MasterCard standard ou gold).
    À l’ouverture de votre compte, nous pourrons vous proposer la mise en place d’un « découvert Privilège » proposé à un taux préférentiel (cf. conditions tarifaires).

  • +

    La consultation de vos comptes à distance

    Vous pouvez consulter vos comptes, réaliser vos virements et commander vos chéquiers sur l’application e-chabrières (via Intranet Groupement)

Financements

Nos solutions de financement vous permettront de réaliser l’ensemble de vos projets personnels.

  • +

    Prêt cooptation

    Vous allez devenir associé du Groupement des Mousquetaires. La Banque Chabrières vous propose de vous accompagner dans le financement de l’acquisition des actions de la Société Les Mousquetaires.Ces prêts sont proposés sur une durée de 2 à 7 ans maximum.

    • Maximum : 70 000 € (1er achat d’actions uniquement)

  • +

    Prêt personnel

    Vous souhaitez réaliser des travaux ou faire l’acquisition d’un nouveau véhicule…, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le financement de vos projets privés.

  • +

    Prêt immobilier

    Vous souhaitez acquérir votre résidence principale, votre résidence secondaire, ou un bien immobilier locatif, nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans le financement de cette nouvelle acquisition.Conformément à la loi, aucun versement de quelle que nature que ce soit, ne peut être exigée d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur d’un crédit immobilier dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter du lendemain de la réception de son offre de contrat. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. S’il n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes perçues.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La Carte de crédit Banque Chabrières

La Carte Banque Chabrières Mastercard Gold est une carte de crédit facultative associée au crédit renouvelable Banque Chabrières.

Payez vos achats en comptant différé gratuit

  • Financez vos achats en plusieurs mois directement sur le Terminal de Paiement (TPE) de votre Point de vente : 3 mois, 10 mois, 20 mois ou par mensualité selon les conditions standards de votre crédit renouvelable Banque Chabrières auquel est associé votre carte de crédit Banque Chabrières.
  • Arbitrez vos achats comptants et vos retraits en fin de mois à crédit si vous le souhaitez.
  • Utilisez votre Carte Banque Chabrières dans le réseau Mousquetaire (Intermarché, Bricomarché, Brico Cash et Roady) et tous les commerçants du réseau Mastercard en France.

Pour la souscrire, rien de plus simple !

  • Appelez le Pôle de Gestion de Patrimoine de la Banque Chabrières (Appel non surtaxé).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Placements

  • +

    Votre Compte Sur Livret

    Vous pouvez également ouvrir un Compte Sur Livret. Ce compte d’épargne vous permet de gérer et d’optimiser le placement de votre trésorerie à court terme.
    Cette offre s’adresse aux Mousquetaires (Postulants/Adhérents/Persévérants) mais également à leurs descendants.
    Vous pouvez donc, à tout moment, ouvrir un Compte Sur Livret pour vos enfants ou petits enfants.

  • +

    Assurance vie

    L’assurance vie réunit tous les ingrédients pour satisfaire un univers de besoins très large.

    • C’est un instrument d’épargne qui offre à la fois une diversité de supports financiers et une grande souplesse de gestion.
    • C’est une réponse possible à l’allongement de la durée de vie et au problème du financement de la retraite.
    • C’est une alternative pour investir dans des projets immobiliers dans le cadre de financements in fine.
    • C’est le moyen de se constituer une provision financière pour limiter les droits de succession.
    • C’est un outil efficace dans la transmission du patrimoine, bénéficiant d’une fiscalité allégée.

    La Banque Chabrières a référencé des compagnies d’assurance souvent primées pour la qualité de leur gestion sur le long terme et offrant toutes les garanties de solvabilité. Nous avons négocié les conditions tarifaires pour vous proposer une offre « discount » dans l’esprit du Groupement.

    Par ailleurs, nous proposons également deux contrats Groupe :

    •  Chabrières vie

    Cliquez ici pour retrouver des informations spécifiques sur chaque option d’investissement sous-jacente à ce contrat.

    • Assurance vie Chabrières

    Cliquez ici pour retrouver des informations spécifiques sur chaque option d’investissement sous-jacente à ce contrat.

Immobilier

Afin de satisfaire la demande des Mousquetaires,La Banque Chabrières a lancé, en 2015, une offre immobilière “clé en main”. Placement de diversification pour les uns, valeur refuge pour les autres, “l’investissement pierre” reste dans le coeur des Français un placement incontournable dans la constitution et la gestion de leur patrimoine.

  • Le choix du support d’investissement reste avant tout soumis à des règles de prudence :
    • Une forte corrélation entre l’offre du marché et la demande afin de limiter les risques
      de non occupation,
    • La solvabilité des promoteurs,
    • La pertinence du financement adossée à l’opération,
    • La fiabilité et la transparence des sociétés de gestion du parc immobilier,
    • Un niveau de rendement et des conditions de cession éventuelles conformes aux normes du périmètre géographique.
  • Pour répondre à cette demande, nous avons sélectionné deux acteurs incontournables, “Vinci ImmobilIer” et “Bouygues Immobilier”, afin de proposer aux Mousquetaires, des programmes neufs, de qualité, et disponibles sur l’ensemble du territoire.
  • Pour que l’investissement réalisé conserve toute sa pertinence, le recours au financement est indispensable ; nous vous proposons donc également la solution de financement associée.

L’opération ainsi réalisée vous permettra de vous constituer un patrimoine immobilier en utilisant l’effet de levier de l’endettement. Cette stratégie immobilière, associant capitalisation et revenus vous permet de financer, à moindre coût, la prévoyance retraite, et d’anticiper le partage successoral tout en minorant votre pression fiscale. Nos programmes sont disponibles sur l’ensemble du territoire, dans les centres villes des grandes agglomérations. Nos conditions tarifaires ont été négociées pour permettre à l’acquéreur d’être totalement exonéré des frais de notaire et des frais de réservation.

Réalisation d’études personnalisées

Une structure de « Family Office » à votre disposition

L’organisation, la gestion, la préservation et la transmission de votre patrimoine nécessite de la disponibilité mais également le regard d’experts en mesure d’en maîtriser les impacts juridiques, fiscaux, sociaux et patrimoniaux. Depuis 2001, Chabrières Conseil Mousquetaires, pôle patrimonial de la Banque Chabrières accompagne les Postulants, les Adhérents et les Persévérants tout au long du cycle de vie de leurs entreprises.

  • +

    Étude patrimoniale

    Nous vous proposons de vous rencontrer afin de réaliser une étude patrimoniale complète.

    • Lors de cet entretien, qui peut se dérouler dans nos locaux (Parc de Treville), sur votre point de vente ou à votre domicile, nous effectuons un inventaire complet de vos actifs privés et professionnels. Nous étudions votre situation familiale, votre convention
      matrimoniale et les éventuels aménagements réalisés, sans négliger votre exposition à l’impôt. Cette première rencontre est l’occasion de déterminer vos attentes et vos besoins et d’élaborer ensemble votre stratégie patrimoniale. Sous un délai de 4 à 6 semaines
      nous vous adressons votre étude complète, sous pli recommandé avec accusé de réception.
    • Lors d’un second rendez-vous de consolidation, votre conseiller vous apporte les commentaires utiles à la bonne compréhension de nos recommandations et, si vous le souhaitez, vous accompagne dans leur mise en œuvre.

    Cette approche “d’entrée en relation”, nous permet d’avoir une vision globale de votre situation. Votre conseiller est alors en mesure de vous proposer un éventail de solutions juridiques, financières et immobilières parfaitement adaptées à votre environnement.

  • +

    Étude de flux

    Pour préparer minutieusement la cession de votre point de vente, votre conseiller est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de cet événement majeur.

    Quels que soient vos objectifs, la cession d’une entreprise reste un sujet complexe qui nécessite d’en maitriser les impacts juridiques, fiscaux, sociaux et patrimoniaux. Nous vous proposons d’anticiper la réflexion à partir des priorités suivantes :

    • Qui est le futur repreneur (vente de gré à gré, au Groupement, membres de la famille, enfant repreneur) ?
    • Quelle est la date prévue pour la signature du protocole de cession ?
    • Faut-il prévoir des donations de titres avant cession ? Quelles sont les conséquences sur le partage entre les héritiers ? Quel est le coût de la transmission ?
    • Comment investir les capitaux issus de la cession ?
    • Quel sera le montant des pensions retraite ? Comment obtenir des revenus complémentaires pour financer votre train de vie après la cession, dans un environnement fiscal maitrisé ?
    • Quel sera le poids de la fiscalité après la cession de votre point de vente (impôt sur le revenu, impôt sur la fortune, prélèvements sociaux, taxes diverses…).

 

Back to Top